Jouer en sécurité

- Ne jamais divulguer ses informations personnelles :

Pour pouvoir jouer en toute sécurité, il faut protéger vos données personnelles en ne les divulguant à personne. En effet, les relations amicales que vous avez pu créer au sein du jeu, restent quand même des "amitiés" sous forme de pixels. Par conséquent, nous vous conseillons de ne faire confiance à personne afin de ne pas vous retrouver en difficulté. Pour cela, ne donnez pas votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, photos ou nom d'école. Ainsi aucune personne ne pourra voler votre compte, vos meubles et vos appartements, vous harceler ou vous mettre en danger. Il est important de souligner qu'Habboz ne sera pas tenu pour responsable du moindre hack. Les règles doivent être lues et approuvées par chacun d'entre vous.

- Les Bozs gratuits n'ont jamais existé :

Certaines personnes pensent pouvoir piéger des utilisateurs en leur faisant croire que les Bozs gratuits existent. Il est évident qu'aucun Boz gratuit n'est présent sur la plateforme d'Habboz même si quelques-uns essayent de vous dire le contraire. Ces personnes ne cherchent qu'à voler votre compte, tout ce que vous possédez dessus et d'accéder à vos infos personnelles ! Ne téléchargez aucuns logiciels, n'allez sur aucun site à l'apparence frauduleuse, car il y a la plupart du temps des virus cachés ou des programmes espions dans l'unique but de vous piéger. N'accordez votre confiance à personne, nous ne vous le répèterons jamais assez. Soyez donc vigilants et attentifs !

- Ne pas croire les faux staffs :

Il y a également ceux qui essayent de se faire passer pour des staffs dans le même but: vous voler. Il faut être prudent car les vrais membres de l'équipe sont ceux qui portent un badge "Staff", uniquement ! Pour éviter de vous faire piéger, pensez à cliquer sur l'avatar de l'utilisateur et de vérifier qu’il porte ce badge. Si vous ne voyez rien s'afficher, passez votre chemin, c'est un arnaqueur. Mais grâce aux précieux conseils de sécurité d'Habboz, jamais plus vous ne tomberez dans le panneau. De plus, un staff ne vous demandera jamais votre mot de passe.

- Ne donnez jamais votre mot de passe :

Ne donnez jamais votre mot de passe à personne, pas même à votre meilleur ami. Vous avez peut-être confiance en lui, et il est sûrement honnête, mais il peut lui aussi tomber sur un virus et donc ainsi communiquer votre mot de passe sans le vouloir. Votre mot de passe est l'élément essentiel qui vous permet d'accéder à votre compte, il est donc évident que si vous le communiquez, votre compte risque d'être entièrement dilapidé et dans le pire des cas vous ne pourrez jamais le retrouver. Un bon mot de passe contient 10 caractères ou plus avec des chiffres et des lettres et en évitant les références à votre vie personnelle. De cette manière votre mot de passe sera d'autant plus sécurisé et donc difficile à deviner.