Halloween - Les origines d'un terrible jour plein de caries...

Qu'est-ce qu'Halloween ?Logo-halloween-commerce

Beaucoup pensent qu'Halloween est une fête venue des Etats-Unis, mais non! Organisée le 31 octobre, cette fête culturelle est née dans les îles Anglos-Celtes et célèbre, en réalité, le Nouvel An celte. Le soir d'Halloween, il n'y a pas de réelles distinctions entre vivants et morts; c'est un jour en dehors du temps qui permet aux vivants de rencontrer les défunts. Au moment du Nouvel An celte (autrement appelé la Samain), on vidait des navets pour les tailler en tête de mort afin d'effrayer les esprits. Les Irlandais émigrés aux Etats-Unis ont ensuite opté pour les citrouilles, car plus abondantes.  Ce n'est que dans les années 30 que le concept de "Trick or Treat" ("Un bonbon ou un sort") né le jour. En effet, Halloween vient d'une fête celtique qui avait lieu la nuit précédent la Toussaint!

Blablabla... Voyons maintenant comment célébrer Halloween!

Halloween se fête déguisé, évidemment! Tu te dois de trouver un déguisement digne de ce nom, un déguisement qui file la chair de poule; privilégie un costume de Jason Voorhees à un costume de minion... Le but premier d'Halloween est de faire peur aux personnes que tu croises, mais aussi de se goinfrer librement de bonbons alors enfile ton plus moche costume et crie la fameuse phrase... Un bonbon ou un sort ?!

Sinon, tu peux toujours passer Halloween sur Habboz et participer aux animations spéciales qui seront prochainement annoncées !

slider-5

 

Laisser un commentaire